Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Candidature: Présentation d'Artamiel
Charte de Guilde Icon_minitimepar lerichoudelannee Mar 22 Sep - 15:17

» Présentation de Goyave [Refusé : Gquit]
Charte de Guilde Icon_minitimepar Murdered Sam 12 Sep - 15:44

» Charte de Guilde
Charte de Guilde Icon_minitimepar Arshayox Mar 8 Sep - 22:33

» Profils recherchés
Charte de Guilde Icon_minitimepar Murdered Jeu 3 Sep - 14:43

» Hiérarchie Drayaens : Les Rangs
Charte de Guilde Icon_minitimepar Murdered Jeu 3 Sep - 13:14

Meilleurs posteurs
Murdered (13)
Charte de Guilde Vote_lcapCharte de Guilde Voting_barCharte de Guilde Vote_rcap 
Goyave (4)
Charte de Guilde Vote_lcapCharte de Guilde Voting_barCharte de Guilde Vote_rcap 
Arshayox (2)
Charte de Guilde Vote_lcapCharte de Guilde Voting_barCharte de Guilde Vote_rcap 
lerichoudelannee (2)
Charte de Guilde Vote_lcapCharte de Guilde Voting_barCharte de Guilde Vote_rcap 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Charte de Guilde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Murdered
Maître de Guilde
Maître de Guilde
Murdered


Masculin Messages : 13
Date de naissance : 16/08/1980
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 43
Localisation : Belgique

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:58

Charte Drayaens

1. Une guilde, un symbole !

Avant toute chose, la guilde est un endroit où se retrouve des joueurs dans l'optique de progresser ensemble entre amis.
Une guilde doit fournir de l'aide, une ambiance agréable pour que les joueurs prennent plaisir à s'y retrouver.
Le but est de passer un bon moment en jeu, voir même de créer des amitiés.

2. Votre comportement Ingame

Bien entendu, l'image qu'une guilde reflète envers les autres est généralement perçue grâce/à cause des joueurs qui la compose.
C'est pourquoi, je vous demande d'être poli et respectueux envers vos compagnons de guilde mais également envers tous les joueurs de Dofus.

3. Vous et Drayaens

Il est demandé à chacun de s'investir un minimum dans la guilde, que ça soit par l'artisanat, par l'aide stratégique donjon, la résolution de quêtes, etc.
Je ne vous demande pas de faire de l'assistanat envers les autres, un minimum d'autonomie est demandé à chacun.

4. L'artisanat en guilde

En guilde, il est interdit pour un crafteur de se faire payer pour la réalisation de craft si le "client" apporter toutes les compos. Bien évidemment, si des ressources sont fournies par le crafteur, le prix doit être négocier avant la réalisation du craft.
Hors guilde, vous pratiquez comme vous le désirez.

5. Le forum 

Afin de se tenir au courant des dernières nouvelles de la guilde, le forum est un bon support d'échange. en effet, chacun a un temps de jeu différent, le forum est un bon moyen de communication via les Mp par exemple.
Vous trouverez sur le forum tout un tas d'informations liées à Dofus, le déroulement de quêtes pour l'obtention d'un Dofus par exemple mais bien d'autres aussi.

6. Le canal guilde

Le canal guilde est là pour échanger et discuter en guilde. 
Attention !! le canal guilde n'est pas un poulailler, je veux dire par là qu'il ne faut pas que 2 personnes monopolise le canal pour leur petite discussion "privée", pour cela vous avez le MP. 
Le canal guilde est disponible pour tout le monde, ancien comme nouveau.
Vous devrez vous exprimer avec respect et dans un langage compréhensible.
Par soucis d'équité (et non par racisme), je demanderai à chacun d'écrire en français sur le canal guilde.
Seront proscrit des discussions tout ce qui touche aux religions quel qu’elles soient.

7. Les sanctions

1 avertissement = insulte, agressivité, religions
3 avertissements = banni de la guilde
bannissement instantané = vol, hack de compte, 3 avertissements, racisme

8. Vocal

Actuellement, la guilde ne dispose pas de programme vocal, suivant l'évolution de la guilde il est possible que j'en mette un en place, en attendant, il vous est toujours possible d'utiliser Skype par exemple.

9. Droits et rangs en guilde

Il vous sera demandé en guilde de contribuer à l'avancement de celle ci, voici les seuil d'xp suivant vos levels :

lv 1 à 99 = 0 % xp guilde
lv 100 à 198 = 5 % xp guilde
lv 199 = 2 % xp guilde
lv 200 = 90 % xp guilde

Les droits seront attribués en fonction de votre implication dans la guilde ainsi que vos capacités.
Les rangs seront attribués comme expliqué ICI 
Les percepteurs se posent à raison de 1 par team afin de laisser à chacun la possibilité d'en poser.

10. Candidature

Une section sur le forum est prévue --> ICI
Veuillez lire ceci avant de déposer une candidature --> Avant de postuler
Votre candidature une fois rédigée, vous serez tenu d'y indiquer pour la question 10 : "Charte de guilde lue et approuvée"
Les candidature bâclées ou qui ne répondent pas aux questions se verront refusées.

11. Recrutement Ingame sans candidature

Pour les personnes qui seront recrutées ingame sans passer par la case candidature, il vous sera demandé de lire la charte et d'y répondre par : "J'ai lu et j'approuve la charte de guilde"

12. Alliance

A venir.


La charte sera soumise à des modifications en temps voulu mais vous en serez prévenu par un up de ce sujet.

Murdered
Revenir en haut Aller en bas
https://drayaensdofus.kanak.fr
Arshayox

Arshayox


Masculin Messages : 2
Date de naissance : 24/05/1997
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 26
Localisation : Belgique

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:33

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Drayaens : Section Publique :: Présentation de la Guilde Drayaens-
Sauter vers: